Accéder au contenu principal

LARGO CALLAHAN - SIX PETITES GOUTTES DE SANG

Une quête au rythme des colts et des winchesters !
Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

Lire maintenant
Auteur : Michel Robert
Série : Largo Callahan  Tome 1
Éditeur : Fleuve noir
Date parution : 24/01/2019
Format : Ebook
Première page 
Chapitre premier
— Putain de terre rouge, putain de soleil ! Et putains de Peaux-Rouges !
La balle émit un miaulement agressif avant de faire éclater un pan de rocher à quelques pas de lui. Épongeant son front empoissé de sueur, le lieutenant Kendall proféra un nouveau juron. La poussière lui piquait les yeux et la gorge.
— Putain de Nouveau-Mexique ! scanda-t-il encore. Putain de soleil ! Et putains d’Apaches !
Josh Kendall était un homme robuste, grisonnant, tutoyant la cinquantaine. Lui qui avait grandi dans les collines du verdoyant Montana n’avait jamais réussi à s’acclimater au climat aride de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.
Il redressa son Remington calibre .44 d’ordonnance et tira deux balles rageuses sur le versant rocailleux en face de lui.
Ces diables rouges n’étaient que des silhouettes à peine discernables qui surgissaient, tiraient et disparaissaient entre les rochers, tuniques blanches et bandeaux rouges, égrenant leurs cris de défi aigus, moqueurs et sinistres.
L’embuscade avait été perpétrée de main de maître, comme toujours avec les Apaches. Et les Tuniques bleues s’étaient jetés dans leur piège sans rien pouvoir y faire.

La journée avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices.
Kendall s’était levé d’excellente humeur, nanti d’un nouveau poste et d’un nouveau destin, désormais second lieutenant au Fort Benton.
Autre signe de bon augure, afin de lui souhaiter la bienvenue, le premier lieutenant Luke Stanford avait pris la peine de venir lui-même le chercher à la gare, avec un peloton de vingt cavaliers. Une lourde escorte, motivée non par l’arrivée de Kendall mais plutôt par les cent carabines winchester 1866, à percussion annulaire, dernier modèle, surnommées « Yellow Boy », les dix caisses comprenant chacune cinq cents balles de .44 ou .40, et les cinq tonnelets de poudre noire destinés aux canons du fort et convoyés par le même train que Kendall.
De quelques années plus jeune que lui, chaleureux et sympathique, Stanford avait accueilli Kendall avec simplicité. L’homme semblait intelligent, compétent, d’un abord facile, Kendall se félicita d’avoir à servir sous ses ordres.
Une fois armes et munitions chargées dans leur fourgon renforcé, les Tuniques bleues avaient pris la route, quittant la ville pour se diriger vers l’est.
Josh Kendall, tout sourires, chevauchait son hongre bai. Il entamait son chemin de rédemption. Cette nouvelle affectation lui servait de purgatoire : trois ans à tenir dans ce territoire âpre et hostile que représentait pour lui le Nouveau-Mexique.
Son destin avait basculé à peine quelques mois plus tôt. Cornaqué par son protecteur dont il suivait le sillage, le capitaine Josh Kendall avait intégré l’état-major du 7e de Cavalerie, à Fort Riley, au Kansas, promis, comme son maître, à un brillant avenir.
Seulement voilà, Kendall avait une fois de plus déconné… avec sa queue… et avec une mineure. Et cette fois pas avec une négresse dont tout le monde se foutait, mais avec rien de moins que la fille du colonel Belker, commandant en second du Fort Riley.
La petite garce !
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se