Accéder au contenu principal

LARGO CALLAHAN - SIX PETITES GOUTTES DE SANG

Une quête au rythme des colts et des winchesters !
Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

Lire maintenant
Auteur : Michel Robert
Série : Largo Callahan  Tome 1
Éditeur : Fleuve noir
Date parution : 24/01/2019
Format : Ebook
Première page 
Chapitre premier
— Putain de terre rouge, putain de soleil ! Et putains de Peaux-Rouges !
La balle émit un miaulement agressif avant de faire éclater un pan de rocher à quelques pas de lui. Épongeant son front empoissé de sueur, le lieutenant Kendall proféra un nouveau juron. La poussière lui piquait les yeux et la gorge.
— Putain de Nouveau-Mexique ! scanda-t-il encore. Putain de soleil ! Et putains d’Apaches !
Josh Kendall était un homme robuste, grisonnant, tutoyant la cinquantaine. Lui qui avait grandi dans les collines du verdoyant Montana n’avait jamais réussi à s’acclimater au climat aride de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.
Il redressa son Remington calibre .44 d’ordonnance et tira deux balles rageuses sur le versant rocailleux en face de lui.
Ces diables rouges n’étaient que des silhouettes à peine discernables qui surgissaient, tiraient et disparaissaient entre les rochers, tuniques blanches et bandeaux rouges, égrenant leurs cris de défi aigus, moqueurs et sinistres.
L’embuscade avait été perpétrée de main de maître, comme toujours avec les Apaches. Et les Tuniques bleues s’étaient jetés dans leur piège sans rien pouvoir y faire.

La journée avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices.
Kendall s’était levé d’excellente humeur, nanti d’un nouveau poste et d’un nouveau destin, désormais second lieutenant au Fort Benton.
Autre signe de bon augure, afin de lui souhaiter la bienvenue, le premier lieutenant Luke Stanford avait pris la peine de venir lui-même le chercher à la gare, avec un peloton de vingt cavaliers. Une lourde escorte, motivée non par l’arrivée de Kendall mais plutôt par les cent carabines winchester 1866, à percussion annulaire, dernier modèle, surnommées « Yellow Boy », les dix caisses comprenant chacune cinq cents balles de .44 ou .40, et les cinq tonnelets de poudre noire destinés aux canons du fort et convoyés par le même train que Kendall.
De quelques années plus jeune que lui, chaleureux et sympathique, Stanford avait accueilli Kendall avec simplicité. L’homme semblait intelligent, compétent, d’un abord facile, Kendall se félicita d’avoir à servir sous ses ordres.
Une fois armes et munitions chargées dans leur fourgon renforcé, les Tuniques bleues avaient pris la route, quittant la ville pour se diriger vers l’est.
Josh Kendall, tout sourires, chevauchait son hongre bai. Il entamait son chemin de rédemption. Cette nouvelle affectation lui servait de purgatoire : trois ans à tenir dans ce territoire âpre et hostile que représentait pour lui le Nouveau-Mexique.
Son destin avait basculé à peine quelques mois plus tôt. Cornaqué par son protecteur dont il suivait le sillage, le capitaine Josh Kendall avait intégré l’état-major du 7e de Cavalerie, à Fort Riley, au Kansas, promis, comme son maître, à un brillant avenir.
Seulement voilà, Kendall avait une fois de plus déconné… avec sa queue… et avec une mineure. Et cette fois pas avec une négresse dont tout le monde se foutait, mais avec rien de moins que la fille du colonel Belker, commandant en second du Fort Riley.
La petite garce !
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE GRAND VOYAGE D'EDGAR, AVENTURIER MALGRÉ LUI

Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage... C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes... Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes... Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....) Une véritab...

PIQUE NIQUE A HANGING ROCK

14 février 1900, Australie. L'’été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin de Hanging Rock. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq chevaux bais magnifiques. Après le déjeuner, les demoiselles s’assoupissent à l’ombre des arbres. Mais quatre d’entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade. Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau... puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois jeunes filles manquent à l’'appel. Lire maintenant Auteur : Joan Lindsay Série Editeur : Le livre de poche Date parution : 11/05/2016 Format : Ebook Première page Tout le monde fut d’accord pour dire que c’était une journée parfaite pour pique-niquer à Hanging Rock – une scintillante matinée d’été, chaude et paisible ; pendant tout le petit déjeu...

LE NOIR QUI INFILTRA LE KU KLUX KLAN

«Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives. Les petites annonces ne manquaient jamais de m' étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là. Ku Klux Klan Pour toute information : BP 4771 Security, Colorado 80230 Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce. Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné. "Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier." Merde, et maintenant je fais quoi?» Lire maintenant Auteur : Ron Stallworth Série Éditeur : Autrement Date parution : 22/08/2018 Format : Ebook Première page 1. Coup de fil du Klan Tout ...