Accéder au contenu principal

39 HEURTS

Comment surmonter la perte d'un enfant qui vit encore ? Que fait votre mère quand elle ne répond pas au téléphone ? Comment réagir face à un monstre qui vous ronge mais exauce vos souhaits ? Que faire si vous devez choisir entre vos deux enfants ?
Vous, comment feriez-vous ?

La vie, c’est manger des pâtes devant un nanar.
Sortir de chez soi, flâner. Découvrir le monde.
C’est faire des crêpes. Manger des omelettes au bacon.
Faire du vélo. Acheter des trucs inutiles. Et en être content.
C’est lire et écrire. C’est faire du kart. C’est aller manger une glace en ville l’été, des gaufres en hiver.
C’est embrasser l’être aimé. Et tant d’autres choses…
Puis quand on a tout fait, recommencer. Et seulement après, s’il reste du temps, dormir.
Dormir pour être en forme et recommencer encore plus, plus longtemps, plus fort.
Ce livre ne parle pas de ça, mais des raisons pour lesquelles on doit vivre comme ça.

Auteur : Sylvain Namur
Série
Éditeur :
Date parution : 28/10/2017
Format : Ebook
Première page
L'homme heureux
- Bah ?!? Y a des gateaux ce matin ?
- Oui, Joris est passé !
- Il est incroyable ce type. Sympa. toujours une histoire, une blague !

- T'as appris pour Joris ?
- Non ?
- Hier soir, un terrible accident, sa femme et sa fille...
- Mais c'est horrible ! Et son fils ?
- Ya des fois où il vaudrait mieux ne pas survivre... Pauvre gamin...

- Tiens, j'ai mangé avec Joris hier.
- Comment il va ?
- Il reste abattu depuis l'accident... Et son fils... C'est un poids énorme pour lui. Mais il a l'air de s'en sortir tout doucement. En tout cas, il a gardé son sens de l'humour !

- Oui... Oui... J'ai la personne qu'il vous faut. Tout à fait. Oui. Un type extra. Le meilleur de mon équipe. Non, il a besoin d'un poste avec des horaires stables. Oui. Sympa. Très pro. Gros investissement perso. Oui. Joris Ruppli.

- C'est Joris qui l'a eue !
- Super ! Il le méritait !
- Oui, à toujours se défoncer au bureau. Comme il a réussi à rebondir après... Après l'accident...

- Joris Ruppli ? En un mot ? Non, en un mot, c'est pas possible. Une personnalité trop belle, quelqu'un de jovial. Je dirais généreux. Brillant. Heureux... Vous savez, les gens comme, qui font l'unanimité, sont très rares.

- Olivier, t'as manqué un moment d'anthologie !
- Oui ? J'avais deviné en vous voyant tous crever de rire !
- C'est le nouveau, Joris, tu sais, celui qui rigole tout le temps... Tu sais ce qu'il a fait ?

- Impayable ! Ce type est génial !
Lu : Oui
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se