Accéder au contenu principal

RENDEZ VOUS AVEC LE MAL

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…
Lire maintenant
Auteur : Julia Chapman
Série : Les Détectives du Yorkshire - Tome 2
Éditeur : Robert Laffont
Date parution : 14/06/2018
Format : Ebook
Première page
— Elle essaie de me tuer !
Au désespoir, Samson O'Brien résista à la tentation de se prendre la tête dans les mains. Les jointures blanchies par l'effort, il resserra sa prise sur son stylo à bille et sourit à la vieille dame assise face à lui.
— Madame Shepherd, commença-t-il, je ne crois pas que...
— Mais si ! J'en suis sûre, le coupa-t-elle. Je l'ai vue, vous comprenez. Et maintenant, elle veut que je disparaisse.
Il fit une nouvelle tentative :
— Madame Shepherd, vous ne pouvez pas accuser quelqu'un comme ça, sans...
Deux mains frêles chassèrent les objections du détective.
— Sans preuves ? s'exclama la vieille dame. Mais c'est à vous de les trouver, ces preuves ! C'est la raison pour laquelle je veux vous engager, jeune homme.
Son doux visage encadré de boucles blanches se fendit d'un sourire et elle se pencha vers lui.
— Vous m'avez été chaudement recommandé. On m'a raconté ce qui s'était passé à High Laithe. Quelle horreur ! Tous ces morts... Et l'incendie ! Pauvre Lucy ! Avoir à subir tout ça alors qu'elle a déjà connu tant de malheurs. Oh, et j'ai aussi entendu parler de vous en boxer...
Derrière ses lunettes, les yeux délavés d'Alice Shepherd devinrent rêveurs. En même temps, son sourire s'élargit d'un cran. Samson sentit ses joues le picoter.
Cette journée s'annonçait mal.
Quelle belle matinée ! On ne pouvait pas rêver mieux. Delilah Metcalfe arriva en haut de la colline, son souffle saccadé ponctuant l'air de décembre. Les poumons en feu, elle s'arrêta, se pencha et, les mains sur les cuisses, embrassa du regard le panorama qui s'étendait devant elle : le lac de Malhalm Tarn, d'un bleu étincelant sous le soleil qui émergeait de l'horizon, et au loin la masse sombre du Darnbrook Fell qui dominait la lande rougeâtre. L'azur du ciel semblait annoncer la chute des températures à venir.
Une masse chaude vint se coller à sa jambe gauche.
— Comment ça va, mon vieux ? Pas trop dur pour toi ?
Elle se pencha pour tapoter la tête grise de son braque de Weimar. Calimero s'appuya sur elle en haletant légèrement. Il
avait bien couru, surtout vu les circonstances.
Après tout, cela faisait à peine un mois qu'il avait été poignardé.
Elle essayait de ne pas y penser. De ne pas penser à l'incendie du mobile home de sa belle-sœur Lucy, aux pauvres gens qui avaient été assassinés, à sa course éperdue à la poursuite du tueur. Elle prit une profonde inspiration et reporta son attention sur le lac de montagne. C'était du passé.
Et Calimero pouvait de nouveau courir à ses côtés.
— On va y aller plus doucement pour rentrer chez nous, hein ?
Le chien la regarda solennellement de ses yeux d'ambre, brillants, sans manifester le moindre inconfort. Herriot, le vétérinaire, avait décrété qu'il était rétabli et pouvait reprendre ses balades, mais Delilah avait hésité longtemps avant de l'emmener à nouveau dans les collines avec elle. Ce n'était pourtant pas faute de le vouloir. Sortir tous les matins sans son compagnon, sans cette grande ombre grise qui s'étirait devant elle et l'incitait à se surpasser avait été une torture.
Et ça avait été une égale torture de rentrer, après une course solitaire, dans son cottage perché sur la colline de Bruncliffe pour retrouver son chien qui l'attendait anxieusement à l'intérieur. Généralement près d'un tas de confettis, vestiges d'un coussin, d'une chaussure ou autre bricole qu'elle avait imprudemment laissée à sa portée en son absence.
Lu : Oui
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se