Accéder au contenu principal

LA MERVEILLEUSE BOUTIQUE DE CREMES GLACEES DE VIVIANE - CLEMENTS, Abby

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée.
Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions !
Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ?
Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres…

Grâce à une jolie histoire pleine de charme, et des personnages auxquels la lectrice peut s’identifier facilement, ce roman nous montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples et à portée de chacun
Lire maintenant
Auteur : Abby Clements
Série :
Éditeur : Pocket
Date de parution : 01/06/2018
Format : Ebook
Première page
Viviane

35, Elderberry Avenue, à Hove 1, dans l’East Sussex

— Et celui-ci, Anna, qu’est-ce que c’est ? s’enquit Viviane McAvoy, assise dans son fauteuil tapissé de velours, en se penchant pour examiner le gâteau devant elle.
— Cerises et amandes. C’est une expérience, mais j’ai pensé qu’il pourrait te plaire.
Anna coupa une part du gâteau maison pour sa grand-mère. Elle avait passé toute la matinée dans la cuisine, mais savait que sa peine serait récompensée par l’expression de Viviane.
Celle-ci accepta l’assiette avec empressement, et goûta.
— Oh, Anna ! s’extasia-t-elle. Tu t’es surpassée cette fois.
— Ouf, soupira Anna. Je suis bien contente. Je te l’ai dit, c’est une nouvelle recette, alors tu me sers de cobaye.
— C’est toujours un honneur, déclara Viviane en portant à nouveau sa fourchette à sa bouche.
Ses cheveux argentés étaient délicatement ramenés en arrière. Elle portait une élégante robe bordeaux à motifs
géométriques avec un cardigan crème. Le soleil qui entrait par les bow-windows au rez-de-chaussée de sa maison baignait la pièce d’une lumière chaleureuse.
Anna se servit une part de gâteau et quelques miettes tombèrent sur le tapis persan. Le teckel de sa grand-mère, Hepburn, se précipita.
— Je te jure, c’est le plus économique des aspirateurs ! remarqua Viviane en éclatant de rire.
Le petit chien noir et feu, tout en longueur, accompagnait sa grand-mère depuis plus de huit ans. Viviane l’avait baptisé du nom de sa vedette de cinéma préférée, sans se laisser décourager par un détail aussi insignifiant que le sexe de l’animal.
— Tu devrais le louer, conseilla Anna.
Un mouvement dans le jardin de Viviane attira l’attention de la jeune femme. Elle se tourna et aperçut un homme corpulent debout près de la haie, dans les narcisses.
— Qui est-ce, dans ton jardin ? demanda-t-elle en se penchant vers la fenêtre pour mieux voir.
— C’est Tomasz, répondit Viviane en levant à peine les yeux de son gâteau.
— Tomasz ?
— Un ami. Il habite ici pour quelque temps avec sa femme, Rebecca.
— Tu n’arrêteras jamais ! s’exclama Anna en secouant la
tête, souriante.
— De quoi ? demanda Viviane en levant ses yeux bleus étincelants. D’être un être humain ?
Anna éclata de rire :
— Ne me dis rien. Ils sont entrés dans ta boutique pour prendre une glace ou une tasse de thé et…
— C’est un couple adorable. Ils n’ont jamais plus de quelques piécettes qu’ils gardent pour le thé, mais ils sont toujours polis et gentils.
Anna et sa famille connaissaient bien ce genre d’histoire. Viviane avait la réputation de recueillir toute la misère du monde, d’aider les gens du quartier et de soutenir la communauté. Comme s’il les avait entendues à travers la vitre, Tomasz se retourna pour adresser à Viviane un sourire et un salut de la main, qu’elle lui rendit joyeusement.
— C’est un brave type, vraiment, déclara-t-elle. Où en étais-je ? Un soir, en fermant la boutique, j’ai vu Tomasz et sa femme entrer dans un des locaux vides sous les arcades, à quelques emplacements de chez moi, vers Hove. Je lui ai posé des questions le lendemain, et il m’a dit qu’ils dormaient là.
— C’est affreux, dit Anna. Ce doit être très humide, et ces endroits ne sont pas sûrs.

Lu : Oui
Chronique : Oui

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se