Accéder au contenu principal

L'ÉTÉ DE NOS MORTS

Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...
Lire maintenant
Auteur : Lisa Jackson
Série :
Éditeur : Harper Collins
Date parution : 06/06/2018
Format : Ebook
Première page 
Cap Horseshoe
Avant
Elle
 
C’était donc la fin.
Sa vie, terminée. À dix-neuf ans.
Son menton tremblait. Elle se dit qu’elle devait se montrer courageuse, mais elle n’y parvenait pas.
— Mon Dieu, aidez-moi, murmura-t-elle.
Ses mots se perdirent dans le souffle du vent et l’écume des vagues qui déferlaient quelques mètres plus bas. Ses pieds nus refusaient de quitter la roche au bord du précipice, son cœur battait la chamade, ses cheveux clairs lui fouettaient le visage.
Une tempête menaçait d’éclater, les vagues enflaient sur la mer noire, la pluie était imminente, l’air vif et perçant.
Mais elle le remarquait à peine tandis qu’elle caressait son ventre à travers sa fine chemise de nuit, tentant de rassembler tout son courage.
Saute ! Maintenant ! C’est la seule solution, tu le sais. C’est ce que tu as de mieux à faire, pour toi et pour Lucas. Pour le bébé… À moins que… ? Une nouvelle vie. Elle avait beau essayer de se persuader qu’elle prenait la bonne décision, une migraine lui martelait le crâne, le doute aussi.
Des larmes roulèrent sur ses joues. Au fond d’elle-même, elle savait que c’était de la folie. Mais elle n’avait pas d’autre option, nulle part où aller, personne vers qui se tourner. Elle ferma les yeux une seconde, prit une bouffée d’air marin, pensa à tout ce qui aurait pu se passer et qui désormais n’était plus que rêves révolus. Ici, dans ce camp misérable de la côte de l’Oregon, un endroit censé ressembler à une oasis, un éden, et qui l’avait pourtant précipitée en enfer.
Elle était arrivée au début de l’été, remplie d’excitation à l’idée de travailler avec des enfants, de répandre la parole de Dieu, de clore en beauté sa vie d’adolescente, avant d’entamer l’université à l’automne. Mais à la place… Oh ! mon Dieu. Elle avait connu haine et souffrance, amour et rejet, et découvert la trahison, une trahison si abjecte qu’elle lui glaçait l’âme.
Et elle avait péché.
Lucas. Penser à lui la fit tressaillir. Grand, blond, les épaules carrées, la mâchoire puissante et un humour mordant.
Triste, seule, elle battit des paupières pour chasser les larmes qui l’aveuglaient.
En était-elle capable ?
Lâcher prise et se laisser aller dans les eaux glaciales et déchaînées du Pacifique ? Était-ce vraiment la seule solution ? Elle vacilla devant les assauts du vent. Ouvrant brusquement les yeux, elle retrouva son équilibre. Elle avait beau appuyer son regard, elle n’arrivait pas à percevoir l’horizon, loin dans les ténèbres. Elle sentit les premières gouttes d’une pluie fine dans le ciel nocturne.
Vas-y ! Fais-le maintenant ! Rien ne te retient. Rien !
Mais c’était faux, il y avait…
Scratttch !
Malgré le grondement assourdissant de la mer, elle avait cru entendre un son, comme une éraflure, celle d’un bout de métal frotté contre la roche. Elle sentit ses cheveux se hérisser sur sa nuque : un avertissement.
Y avait-il quelqu’un d’autre ici ?
Impossible. Aucune personne saine d’esprit ne viendrait ici à minuit, au beau milieu d’une tempête.
Elle risqua un rapide coup d’œil derrière elle, du côté de la pente rocheuse parsemée de quelques pins tordus. Au-delà, la forêt de sapins se dessinait dans l’obscurité, sombre et menaçante. Elle était seule. Non ? Bien sûr que si ! Qui d’autre qu’une fille complètement folle, sans raison de vivre, traverserait ces bois inquiétants pour s’approcher des bords glissants de la falaise ?
Pas âme qui vive.
Tu délires.
Il commença à pleuvoir des cordes, la pluie giclait sur le rocher escarpé, trempant le fin tissu de sa nuisette. Elle ravala sa peur. Elle était seule et elle allait le faire. Il le fallait.
Une autre grande inspiration.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se