Accéder au contenu principal

DÉFAILLANCES

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.
Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.
Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.
Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.
Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.
Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.
Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.
A.B Parris - forêt harcèlement disparition
Auteur : B.A Paris
Série :
Editeur : Hugo et Compagnie
Date parution : 04/01/2018
Format : Ebook
Première page
Vendredi 17 juillet
L'orage éclate au moment où nous allons nous dire au revoir, nous séparer pour les vacances d'été qui s'avancent. Un violent coup de tonnerre rebondi en échos sur le sol, faisant sursauter Connie. Dans la chaleur dense qui nous entoure, John se met à rire.
"Allez, il faut vous dépêcher."
Je les salue vivement de la main et me précipite vers ma voiture. Au moment où je la rejoins, mon téléphone portable se met à sonner, étouffé, dans mon sac.
"Je suis en route, lui dis-je en tâtonnant pour ouvrir la portière dans le noir. J'arrive tout juste à la voiture.
- Déjà ?" Sa voix me paraît lointaine. "Je croyais que vous retourniez chez Connie.
- C'est ce qui était prévu. Mais je me suis dit que tu m'attendais et c'était trop tentant." Je le taquine, avant de percevoir le ton morose de sa voix. "Tout va bien ?
- Oui, mais j'ai une migraine épouvantable. Ça m'a pris il y a une heure et ça ne fait qu'empirer. C'est pour ça que je t'appelle. Ça ne t'embête pas si je monte me coucher ?"
Sur ma peau, l'air est lourd et je pense à l'orage qui menace. Il ne pleut pas encore mais mon instinct me dit que ça ne va pas tarder. " Bien sûr que non. Tu as pris quelque chose pour ta migraine ?
- Oui, mais ça n'a pas l'air de l'atténuer. Je me suis dit que j'allais m'allonger dans la chambre d'amis. Comme ça, si j'arrive à m'endormir, tu ne me réveilleras pas en rentrant.
- Bonne idée.
- Mais ça ne me plaît pas tellement d'aller me coucher sans savoir que tu es bien rentrée."
L'idée me fait sourire. "Ça va aller, je n'en ai que pour quarante minutes. Moins si je rentre par la forêt, par Blakwater Lane.
- Non, ne fait pas ça !" Je peux presque sentir le coup de poignard qui lui traverse la tête quand il hausse la voix.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se