Accéder au contenu principal

DÉFAILLANCES

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu'à ce qu'un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu'elle n'aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.
Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d'ailleurs, que lorsqu'elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s'arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l'intérieur.
Mais lorsqu'elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.
Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.
Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.
Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu'elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l'alarme, sa place de parking, ce landau qu'elle a commandé même si elle n'a pas d'enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu'elle ne reconnaît pas.
Après avoir connu un immense succès international avec « Derrière les portes » (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions), B.A. Paris récidive avec son deuxième thriller, « Défaillances », qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du Thriller psychologique.
A.B Parris - forêt harcèlement disparition
Auteur : B.A Paris
Série :
Editeur : Hugo et Compagnie
Date parution : 04/01/2018
Format : Ebook
Première page
Vendredi 17 juillet
L'orage éclate au moment où nous allons nous dire au revoir, nous séparer pour les vacances d'été qui s'avancent. Un violent coup de tonnerre rebondi en échos sur le sol, faisant sursauter Connie. Dans la chaleur dense qui nous entoure, John se met à rire.
"Allez, il faut vous dépêcher."
Je les salue vivement de la main et me précipite vers ma voiture. Au moment où je la rejoins, mon téléphone portable se met à sonner, étouffé, dans mon sac.
"Je suis en route, lui dis-je en tâtonnant pour ouvrir la portière dans le noir. J'arrive tout juste à la voiture.
- Déjà ?" Sa voix me paraît lointaine. "Je croyais que vous retourniez chez Connie.
- C'est ce qui était prévu. Mais je me suis dit que tu m'attendais et c'était trop tentant." Je le taquine, avant de percevoir le ton morose de sa voix. "Tout va bien ?
- Oui, mais j'ai une migraine épouvantable. Ça m'a pris il y a une heure et ça ne fait qu'empirer. C'est pour ça que je t'appelle. Ça ne t'embête pas si je monte me coucher ?"
Sur ma peau, l'air est lourd et je pense à l'orage qui menace. Il ne pleut pas encore mais mon instinct me dit que ça ne va pas tarder. " Bien sûr que non. Tu as pris quelque chose pour ta migraine ?
- Oui, mais ça n'a pas l'air de l'atténuer. Je me suis dit que j'allais m'allonger dans la chambre d'amis. Comme ça, si j'arrive à m'endormir, tu ne me réveilleras pas en rentrant.
- Bonne idée.
- Mais ça ne me plaît pas tellement d'aller me coucher sans savoir que tu es bien rentrée."
L'idée me fait sourire. "Ça va aller, je n'en ai que pour quarante minutes. Moins si je rentre par la forêt, par Blakwater Lane.
- Non, ne fait pas ça !" Je peux presque sentir le coup de poignard qui lui traverse la tête quand il hausse la voix.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE GRAND VOYAGE D'EDGAR, AVENTURIER MALGRÉ LUI

Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage... C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes... Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes... Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....) Une véritab...

PIQUE NIQUE A HANGING ROCK

14 février 1900, Australie. L'’été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin de Hanging Rock. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq chevaux bais magnifiques. Après le déjeuner, les demoiselles s’assoupissent à l’ombre des arbres. Mais quatre d’entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade. Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau... puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois jeunes filles manquent à l’'appel. Lire maintenant Auteur : Joan Lindsay Série Editeur : Le livre de poche Date parution : 11/05/2016 Format : Ebook Première page Tout le monde fut d’accord pour dire que c’était une journée parfaite pour pique-niquer à Hanging Rock – une scintillante matinée d’été, chaude et paisible ; pendant tout le petit déjeu...

LE NOIR QUI INFILTRA LE KU KLUX KLAN

«Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives. Les petites annonces ne manquaient jamais de m' étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là. Ku Klux Klan Pour toute information : BP 4771 Security, Colorado 80230 Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce. Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné. "Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier." Merde, et maintenant je fais quoi?» Lire maintenant Auteur : Ron Stallworth Série Éditeur : Autrement Date parution : 22/08/2018 Format : Ebook Première page 1. Coup de fil du Klan Tout ...