Accéder au contenu principal

LA REINE DU BAL

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

Mary Higgins Clark collaboration empire meurtre
Lire maintenant
Auteur : Mary Higgins Clark
Série :
Éditeur : Albin Michel
Date parution : 02/11/2017
Format : Ebook

Première page
Prologue
Trois ans auparavant
 C’ÉTAIT un lundi soir inhabituellement froid et venteux. Virginia Wakeling, soixante-huit ans, flânait dans les salles de l’exposition du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art, allant d’une robe à l’autre, sans se douter que cette merveilleuse soirée se terminerait en tragédie.
Ni qu’il ne lui restait que quatre heures à vivre.
Le musée avait été fermé au public pour permettre à la collecte de fonds la plus importante de l’année de s’y dérouler, et aux généreux donateurs de profiter d’une heure pour admirer les robes que les premières dames avaient portées au bal inaugural de l’investiture de leur époux.
La robe de Virginia ce soir était une copie de celle de Barbara Bush en 1989. Une création d’Oscar de la Renta, corsage de velours noir à manches longues et longue jupe en satin bleu paon. Une tenue à la fois solennelle et royale, exactement l’impression qu’elle voulait donner.
Mais elle se demandait quand même si le maquillage appliqué par Dina n’était pas trop prononcé. Dina s’était récriée : « Madame Wakeling, croyez-moi. Il se marie à la perfection avec vos cheveux bruns et la fraîcheur de votre teint. Là-dessus, il faut absolument un rouge à lèvres de couleur vive. »
Peut-être avait-elle raison, songeait Virginia. Ou tort. Le fait est que cela la rajeunissait de dix ans. Elle étudiait les robes les unes après les autres, fascinée par la variété des modèles : le fourreau asymétrique de Nancy Reagan ; la robe en soie rose de Mamie Eisenhower, ornée de deux mille strass ; Lady Bird Johnson vêtue d’une robe jaune maïs bordée de fourrure ; Laura Bush en robe argent à manches longues ; Michelle Obama en rouge rubis. Toutes ces femmes – si différentes, mais déterminées à se montrer sous leurs meilleurs atours pour honorer leur mari, le Président.
La vie s’était écoulée si vite, songea Virginia. Au début de leur mariage, Bob et elle avaient vécu dans un modeste trois-pièces d’une maison jumelle dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à l’époque peu prisé, mais tout avait rapidement changé. Bob avait un véritable don pour les transactions immobilières et, dès la première année, il avait fait un emprunt pour obtenir un apport et acquérir la maison qu’ils habitaient. Il inaugura ainsi une brillante carrière dans ce secteur. Aujourd’hui, quarante-cinq ans plus tard, elle possédait une demeure à Greenwich, dans le Connecticut, un duplex sur Park Avenue, une maison de rêve avec vue sur l’océan à Palm Beach et un appartement à Aspen pour les vacances de ski.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE GRAND VOYAGE D'EDGAR, AVENTURIER MALGRÉ LUI

Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage... C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes... Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes... Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....) Une véritab...

PIQUE NIQUE A HANGING ROCK

14 février 1900, Australie. L'’été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin de Hanging Rock. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq chevaux bais magnifiques. Après le déjeuner, les demoiselles s’assoupissent à l’ombre des arbres. Mais quatre d’entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade. Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau... puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois jeunes filles manquent à l’'appel. Lire maintenant Auteur : Joan Lindsay Série Editeur : Le livre de poche Date parution : 11/05/2016 Format : Ebook Première page Tout le monde fut d’accord pour dire que c’était une journée parfaite pour pique-niquer à Hanging Rock – une scintillante matinée d’été, chaude et paisible ; pendant tout le petit déjeu...

LE NOIR QUI INFILTRA LE KU KLUX KLAN

«Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives. Les petites annonces ne manquaient jamais de m' étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là. Ku Klux Klan Pour toute information : BP 4771 Security, Colorado 80230 Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce. Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné. "Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier." Merde, et maintenant je fais quoi?» Lire maintenant Auteur : Ron Stallworth Série Éditeur : Autrement Date parution : 22/08/2018 Format : Ebook Première page 1. Coup de fil du Klan Tout ...