Accéder au contenu principal

LA REINE DU BAL

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

Mary Higgins Clark collaboration empire meurtre
Lire maintenant
Auteur : Mary Higgins Clark
Série :
Éditeur : Albin Michel
Date parution : 02/11/2017
Format : Ebook

Première page
Prologue
Trois ans auparavant
 C’ÉTAIT un lundi soir inhabituellement froid et venteux. Virginia Wakeling, soixante-huit ans, flânait dans les salles de l’exposition du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art, allant d’une robe à l’autre, sans se douter que cette merveilleuse soirée se terminerait en tragédie.
Ni qu’il ne lui restait que quatre heures à vivre.
Le musée avait été fermé au public pour permettre à la collecte de fonds la plus importante de l’année de s’y dérouler, et aux généreux donateurs de profiter d’une heure pour admirer les robes que les premières dames avaient portées au bal inaugural de l’investiture de leur époux.
La robe de Virginia ce soir était une copie de celle de Barbara Bush en 1989. Une création d’Oscar de la Renta, corsage de velours noir à manches longues et longue jupe en satin bleu paon. Une tenue à la fois solennelle et royale, exactement l’impression qu’elle voulait donner.
Mais elle se demandait quand même si le maquillage appliqué par Dina n’était pas trop prononcé. Dina s’était récriée : « Madame Wakeling, croyez-moi. Il se marie à la perfection avec vos cheveux bruns et la fraîcheur de votre teint. Là-dessus, il faut absolument un rouge à lèvres de couleur vive. »
Peut-être avait-elle raison, songeait Virginia. Ou tort. Le fait est que cela la rajeunissait de dix ans. Elle étudiait les robes les unes après les autres, fascinée par la variété des modèles : le fourreau asymétrique de Nancy Reagan ; la robe en soie rose de Mamie Eisenhower, ornée de deux mille strass ; Lady Bird Johnson vêtue d’une robe jaune maïs bordée de fourrure ; Laura Bush en robe argent à manches longues ; Michelle Obama en rouge rubis. Toutes ces femmes – si différentes, mais déterminées à se montrer sous leurs meilleurs atours pour honorer leur mari, le Président.
La vie s’était écoulée si vite, songea Virginia. Au début de leur mariage, Bob et elle avaient vécu dans un modeste trois-pièces d’une maison jumelle dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à l’époque peu prisé, mais tout avait rapidement changé. Bob avait un véritable don pour les transactions immobilières et, dès la première année, il avait fait un emprunt pour obtenir un apport et acquérir la maison qu’ils habitaient. Il inaugura ainsi une brillante carrière dans ce secteur. Aujourd’hui, quarante-cinq ans plus tard, elle possédait une demeure à Greenwich, dans le Connecticut, un duplex sur Park Avenue, une maison de rêve avec vue sur l’océan à Palm Beach et un appartement à Aspen pour les vacances de ski.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se