Accéder au contenu principal

JE TE PROTEGERAI

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu’ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l’intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu’elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l’hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l’impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l’explosion de la voiture d’Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu’elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu’un l’observe en secret, prêt à tuer encore.

Peter May textile adultère meutre
Lire maintenant
Auteur : Peter May
Série :
Éditeur : Éditions du Rouergues
Date parution : 02/05/2018
Format : Ebook

Première page
Les dernières heures de leur vie commune se rejouaient à travers un épais brouillard de souvenirs douloureux. Les gens changeaient-ils réellement, ou seulement la perception qu’on en avait ? Et si tel était le cas, pouvait-on dire qu’on les avait jamais réellement connus ?
Dans une relation, le changement s’opère lentement, sans qu’on le remarque tout de suite. Comme le passage du printemps à l’été, ou de l’été à l’automne. Soudain l’hiver est là, et on s’étonne d’avoir pu se laisser surprendre aussi vite.
Ce n’était pas encore l’hiver. Leur relation ne s’était pas refroidie à ce point. Mais sa fraîcheur semblait annoncer l’arrivée imminente d’un air polaire. Tandis qu’ils avançaient
avec le flot de la foule quittant le parc des expositions, Niamh frissonna bien que cette journée de septembre fût encore très douce. Seule la lumière pâlissante trahissait le changement de saison.
Le RER traversait dans un bruit de ferraille les banlieues nord-est de Paris. Villepinte, Sevran-Beaudottes, Aulnay-sous-Bois ; personne ne montait ni ne descendait. Debout au milieu des corps qui se pressaient autour d’elle, Niamh se sentait mal à l’aise. Haleines aigres chargées d’ail, tissus synthétiques imprégnés de sueur, parfums éventés, cheveux fixés au gel. Elle essayait de retenir sa respiration. Pour éviter de perdre l’équilibre chaque fois que le train freinait et accélérait, à l’entrée et à la sortie des stations, elle serrait la barre chromée si fort que les jointures de ses doigts en devenaient blanches.
Ruairidh était pris en sandwich entre un grand type à la figure orange, aux sourcils et aux lèvres maquillés, et une fille tatouée sur toute la surface visible de sa peau – ses cheveux teints en noir et ses piercings faisaient un peu démodés. Gothique. Rétro. Niamh vit Ruairidh enfoncer tant bien que mal la main dans sa poche pour en extraire son iPhone. L’écran allumé se refléta brièvement sur son visage ; un froncement de sourcils creusa une ride entre ses yeux. Il resta un long moment concentré sur son téléphone avant de jeter un coup d’œil soudain gêné à Niamh et de le remettre dans sa poche.
Lu : Non
Chronique : Non
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se