Accéder au contenu principal

COMPLOT

Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... 
Lire maintenant
Auteur : Nicolas Beuglet
Série :
Éditeur : XO Editions
Date parution :16/05/2018
Format : Ebook
Première page
Jeudi 6 décembre 2018
Trop tard pour éviter les griffes d’une branche basse. Sarah négligea la douleur qui lui cingla la joue, prit son élan et bondit entre deux rochers en laissant échapper une sèche inspiration. Elle gagna le sommet de la butte rocailleuse en trois souffles et relança sa rapide foulée, ses cheveux noués fouettant sa nuque de plus belle.
Profitant du sentier dégagé qui sillonnait entre les arbres, elle jeta un bref coup d’œil par-dessus son épaule. Un homme émergea à l’instant même du talus rocheux, son regard ciblé sur elle. D’instinct, elle chercha vainement son HK P30 à sa cuisse pour tirer, avant de reprendre sa fuite dans une puissante accélération.
Le chemin grimpait vers le point culminant de l’île et elle fut éblouie par les faisceaux argentés du soleil couchant. Un bras
protégeant son visage de l’aveuglante lumière et des branchages qu’elle ne prenait plus le temps d’esquiver, elle distingua l’irrégularité du crépitement des feuilles mortes sous ses pas. Il y avait deux mesures de trop : son poursuivant la talonnait.
Elle faillit solliciter un peu plus son cœur pour accélérer sa course, mais l’île était de toute façon trop petite pour qu’elle puisse semer qui que ce soit. Alors, autant tenter l’effet de surprise.
Elle diminua subtilement son allure et pivota au moment où elle sentit qu’il tendait la main vers elle pour la saisir. Elle s’empara de son bras et le fit chuter à terre, sur le dos.
Sa poitrine se soulevant au rythme d’une respiration maîtrisée, Sarah le toisa d’un air menaçant avant de lui sourire, les coins de sa bouche se plissant avec malice.
Bouillant de chaleur dans sa tenue de sport, une haleine sonore d’épuisement émanant de sa gorge avec la régularité d’un soufflet, Christopher parvint tout juste à opiner du chef pour reconnaître sa défaite et fit signe à Sarah de s’allonger à côté de lui.
Une main sur la hanche, elle secoua la tête de dénégation.
— C’est la Norvège, ici, mon chéri, pas ton petit hiver parisien. Si on reste sur ce sol glacé, on va choper la crève.
Christopher lui fit comprendre qu’il avait néanmoins besoin de quelques secondes de récupération.
Sarah s’amusa de le voir vaincu et se hissa d’un bond leste sur un rocher plat. Désormais au faîte de l’île, elle contempla le paysage qui s’offrait à elle. L’îlot de Grimsøya sur lequel ils avaient emménagé la semaine précédente se traversait en moins de dix minutes à pied et n’abritait pas plus de quarante-cinq maisons disséminées à l’abri des indiscrets parmi l’abondante végétation d’épicéas et de bosquets au feuillage persistant. Aux abords du rivage rocheux blanchi par l’écume, elle distingua quelques rares bateaux à moteur amarrés aux pontons des propriétés. Seuls moyens d’accéder à leur île depuis Oslo. Et même si la traversée ne durait qu’une poignée de minutes, Sarah se sentait loin de toute civilisation. Sur cette réserve de verdure où broutaient quelques chevaux dans des prés tapissés d’herbe fraîche et où s’épanouissait une faune de chevreuils et de renards, il lui semblait être une naufragée abandonnée de son plein gré sur les terres d’un Nouveau Monde. Alors qu’à deux kilomètres à peine à vol d’oiseau, la vie grouillait dans le centre-ville de la capitale.
Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se