Accéder au contenu principal

NUIT SANS FIN

Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtesQuel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ? Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ? C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

Lire maintenant


Auteur : PRESTON, Douglas & CHILD, Lincoln
Série : Aloysius Pendergast  Tome n° 17
Édition : L'Archipel
Format : Ebook

Première page
Jacob marchait d'un pas alerte, les mains dans les poches, précédé par le nuage de buée qui s'échappait de sa bouche dans l'air glacial de cette soirée de décembre. Dans son sillage, son petit frère Ryan serrait contre lui la précieuse boîte d’œufs achetée à l'épicerie du quartier avec l'argent soustrait au porte monnaie maternel.
- Primo, parce que ce vieux schnock est un connard, dit Jacob. Deuzio,  parce que c'est un connard raciste. Tu te souviens du jour où il a hurlé sur les Nguyen en les traitant de face de citrons ?
- Ouais, mais...
- Tertio, parce qu'il m'est passé devant quant on faisait la queue au supermarché et qu'il m'a insulté quand j'ai trouvé ça injuste. Tu t'en souviens, au moins ?
- Bien sûr, mais...
- Quatrièmement, il a accroché plein d'affiches politiques ridicules dans son jardin. Et puis tu te rappelles le jour où il a aspergé Foster avec un tuyau d'arrosage parce qu'il avait osé traversé son jardin ?
— D’accord, mais…
— Mais quoi ?
Jacob pivota sur lui-même et fit face à son cadet.
— Mais s’il a un flingue ?
— Il va tout de même pas tirer sur des gosses ! De toute façon, on sera barrés depuis longtemps quand ce vieux croulant aura compris de quoi il retourne.
— Si ça se trouve, il fait partie de la mafia.
— La mafia ? Un type qui s’appelle Bascombe ? Dans tes rêves ! Encore, s’il s’appelait Garguglio ou Tartaglia. Non, c’est rien qu’un vieil emmerdeur et il mérite une bonne leçon.
Il posa soudain sur Ryan un regard soupçonneux.
— Tu vas pas te dégonfler, au moins ?
— Non, non.
— OK, alors on y va.
Jacob s’engagea sur la 84e Avenue, puis il tourna à droite sur la 122e Rue d’un pas plus léger, à la façon d’un promeneur innocent. Cette rue d’un quartier résidentiel du Queens était bordée de pavillons aux façades couvertes de décorations de Noël.
Il ralentit encore et tendit le doigt en direction d’une maison.
— T’as vu ? dit-il à son frère. C’est la seule à pas avoir de guirlandes lumineuses…
La maison se dressait à l’extrémité de la rue. À travers les branches des arbres dépouillés, les réverbères dessinaient des toiles d’araignées sur le sol gelé.

Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE GRAND VOYAGE D'EDGAR, AVENTURIER MALGRÉ LUI

Découvrez les nouvelles aventures d'Edgar, chat acariâtre avec le tome 3 du Journal intime d'un chat acariâtre ! Edgar voyage... C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes... Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes... Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....) Une véritab...

PIQUE NIQUE A HANGING ROCK

14 février 1900, Australie. L'’été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin de Hanging Rock. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq chevaux bais magnifiques. Après le déjeuner, les demoiselles s’assoupissent à l’ombre des arbres. Mais quatre d’entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade. Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau... puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois jeunes filles manquent à l’'appel. Lire maintenant Auteur : Joan Lindsay Série Editeur : Le livre de poche Date parution : 11/05/2016 Format : Ebook Première page Tout le monde fut d’accord pour dire que c’était une journée parfaite pour pique-niquer à Hanging Rock – une scintillante matinée d’été, chaude et paisible ; pendant tout le petit déjeu...

LE NOIR QUI INFILTRA LE KU KLUX KLAN

«Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives. Les petites annonces ne manquaient jamais de m' étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là. Ku Klux Klan Pour toute information : BP 4771 Security, Colorado 80230 Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce. Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné. "Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier." Merde, et maintenant je fais quoi?» Lire maintenant Auteur : Ron Stallworth Série Éditeur : Autrement Date parution : 22/08/2018 Format : Ebook Première page 1. Coup de fil du Klan Tout ...