Accéder au contenu principal

NUIT SANS FIN

Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtesQuel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ? Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ? C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

Lire maintenant


Auteur : PRESTON, Douglas & CHILD, Lincoln
Série : Aloysius Pendergast  Tome n° 17
Édition : L'Archipel
Format : Ebook

Première page
Jacob marchait d'un pas alerte, les mains dans les poches, précédé par le nuage de buée qui s'échappait de sa bouche dans l'air glacial de cette soirée de décembre. Dans son sillage, son petit frère Ryan serrait contre lui la précieuse boîte d’œufs achetée à l'épicerie du quartier avec l'argent soustrait au porte monnaie maternel.
- Primo, parce que ce vieux schnock est un connard, dit Jacob. Deuzio,  parce que c'est un connard raciste. Tu te souviens du jour où il a hurlé sur les Nguyen en les traitant de face de citrons ?
- Ouais, mais...
- Tertio, parce qu'il m'est passé devant quant on faisait la queue au supermarché et qu'il m'a insulté quand j'ai trouvé ça injuste. Tu t'en souviens, au moins ?
- Bien sûr, mais...
- Quatrièmement, il a accroché plein d'affiches politiques ridicules dans son jardin. Et puis tu te rappelles le jour où il a aspergé Foster avec un tuyau d'arrosage parce qu'il avait osé traversé son jardin ?
— D’accord, mais…
— Mais quoi ?
Jacob pivota sur lui-même et fit face à son cadet.
— Mais s’il a un flingue ?
— Il va tout de même pas tirer sur des gosses ! De toute façon, on sera barrés depuis longtemps quand ce vieux croulant aura compris de quoi il retourne.
— Si ça se trouve, il fait partie de la mafia.
— La mafia ? Un type qui s’appelle Bascombe ? Dans tes rêves ! Encore, s’il s’appelait Garguglio ou Tartaglia. Non, c’est rien qu’un vieil emmerdeur et il mérite une bonne leçon.
Il posa soudain sur Ryan un regard soupçonneux.
— Tu vas pas te dégonfler, au moins ?
— Non, non.
— OK, alors on y va.
Jacob s’engagea sur la 84e Avenue, puis il tourna à droite sur la 122e Rue d’un pas plus léger, à la façon d’un promeneur innocent. Cette rue d’un quartier résidentiel du Queens était bordée de pavillons aux façades couvertes de décorations de Noël.
Il ralentit encore et tendit le doigt en direction d’une maison.
— T’as vu ? dit-il à son frère. C’est la seule à pas avoir de guirlandes lumineuses…
La maison se dressait à l’extrémité de la rue. À travers les branches des arbres dépouillés, les réverbères dessinaient des toiles d’araignées sur le sol gelé.

Lu : Non
Chronique : Non

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se