Accéder au contenu principal

LA LUEUR

Tout aurait pu s'avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l'État de Washington, et une chaleureuse communauté d'estivants. Oui, tout s'annonçait parfait, jusqu'à l'apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d'une aura fascinante. C'est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi... Oui, mais cette lueur n'est-elle pas là pour une bonne raison ? N'y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?
Lire maintenant
Auteur : Alexis Arend
Série :
Éditeur :
Date parution : 29/03/2018
Format : Ebook

Première page
Quel rêve étrange que celui que je viens de faire… Si je devais rapporter un tel songe, je ne saurais par où commencer pour le décrire. Mais essayons tout de même…
La première chose qui m’est apparue au cours de ce rêve, c’est cet endroit… Un endroit inondé de soleil, un endroit où le sable, le vent sec et la poussière sont maîtres. La misère et l’abnégation, aussi…
J’ai le sentiment que ce lieu ne m’est pas étranger. Je crois même très bien le connaître, comme si je l’avais déjà traversé. Comme si j’y avais déjà vécu quelque temps, par le passé… Ai-je jamais, au cours de ma vie, posé le pied dans ces contrées ? Tout ce décor savamment mis en place par mon subconscient serait-il
une résurgence de mes propres souvenirs ? En fait, si les rêves ne possédaient pas cette détestable particularité de vous persuader que tout ce qu’ils vous dévoilent est parfaitement vraisemblable, vous faisant ainsi oublier toute logique et toute rationalité, j’aurais été en mesure de me le rappeler...
Cet endroit qui me semble si familier, c’est Kalakan, une petite ville afghane située à une trentaine de kilomètres au nord de Kaboul. Un village perdu dans un enfer désertique et aride, où il n’y a rien et où il ne se passe rien. À part bien sûr lorsqu’il est frappé par la guerre. Là, il s’anime un peu pour mieux mourir aussitôt après…
Dans cette ville sans relief, il se trouve une maison, elle aussi sans relief. Une demeure très simple, que je distingue à grand-peine. Ses contours m’apparaissent flous et s’estompent davantage encore sitôt que j’y pose les yeux. Les pièces que j’y entrevois me sont impossibles à décrire tant leur apparence, dans mon esprit, change sans arrêt. 

Lu : Non
Chronique : Non




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se