Accéder au contenu principal

LE CHASSEUR DE LAPINS

Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste. L'inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu'il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l'établissement. Au fond du couloir, deux agents de la Säpo sont postés devant une porte. Quand il découvre la personne qui l'attend de l'autre côté, Joona n'en croit pas ses yeux. Le Premier ministre se lève et lui dit : cette rencontre n'a jamais eu lieu. Avec Le chasseur de lapins, Lars Kepler signe un thriller psychologique magistral, finement ciselé et plein de rebondissements inattendus. Cette lecture vient réveiller l'animal apeuré qui dort en chacun d'entre nous ?

crime manipulation
Téléchargé

Auteur : Lars KEPLER
Série :
Éditeur : Actes Sud
Étiquette : Thriller
Format : Ebook

Première page
A cette heure matinale, l'eau lisse de la baie renvoie des éclats d'acier brossé. Les luxueuses villas sont plongées dans une torpeur nocturne, mais les piscines et les jardins éclairés rayonnent à travers les hautes clôtures et les branchages.
Un homme ivre marche sur la route qui longe la plage, une bouteille de vin à la main. Arrivé devant une maison blanche dont la longue façade vitrée donne sur la mer, il s'arrête et s'applique à poser la bouteille pile au milieu de la route. Puis il enjambe le fossé, escalade la grille en fer forgé et pénètre dans le jardin.
L'individu traverse la pelouse en titubant, s'arrête et vacille un instant en regardant les grandes baies vitrées, l'éclairage de la terrasse qui s'y reflète et les contours obscurs des meubles à l'intérieur.
Il s'approche davantage, salue de la main un nain de jardin en porcelaine d'une cinquantaine de centimètres et contourne une palissade. Il trébuche et se cogne le genou quand il monte sur le deck de la piscine, mais se rattrape et se remet debout.
L'eau scintille tel un lingot de verre bleu ciel.
L'homme vas cillant s'arrête au bord du bassin, ouvre sa braguette et se met à uriner dans l'eau. Puis il se dirige d'un pas chancelant vers le meubles de jardin et arrose généreusement les fauteuils, les coussins et la table ronde.
Des vapeurs d’urine montent dans l'air frais.
Il referme sa braguette et observe un lapin blanc qui gambade sur le gazon puis disparaît sous un buisson.
Un sourire aux lèvres, il retourne vers la maison, passe devant les baies vitrées de la terrasse et s'appuie contre la palissade. Il descend sur la pelouse, s'immobilise et se retourne.
Son cerveau embrumé par l'alcool essaie de comprendre ce qu'il vient de voir.
Une personne vêtue de noir, avec une drôle de tête, l'a dévisagé.
L'individu se trouvait il à l'intérieur de la maison obscure ou se tenait derrière lui, l'observant dans le reflet de la vitre ?
Lu : Non
Chronique : Non














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANTAGE AU PRESBYTERE

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore... Lire maintenant Auteur : Marion Chesney Beaton Série : Agatha Raisin enquête   Tome 13 Éditeur : Albin Michel Date parution : 31/10/2018 Format : Ebook Première page Agatha Raisin commençait à se dire que jamais plus rien ne l’intéresserait. Elle avai

OU ES TU MAINTENANT ?

Auteur : Higgins Clark Mary Editeur : Albin Michel (avril 2008) Étiquette : Policier Format : Papier

LE DERNIER ERMITE

L'’histoire incroyable d’un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine En 1986 – c’'était l'’époque de Reagan et de Tchernobyl – Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au cœur de la forêt du Maine au nord des États-Unis. Pendant près de 30 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il réussira à s’introduire sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver des vêtements, des livres, des piles, de la nourriture supplémentaire… qui lui permettront de traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine jusqu’à son arrestation en 2014. Michael Finkel a été le seul journaliste auquel Christopher Knight a accepté d’accorder de nombreux entretiens, en prison et après sa libération. Pourquoi a-t-il décidé de se